Un pétale d'aubépine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Livre des Questions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Le Livre des Questions

Message par La Divine Rose Trémière Ven 2 Mai - 6:21

Deux cents ans après la Chute des Anges, les étrangers arrivèrent. Ils tuèrent le gardien des Portes du Paradis au moyen de la lame nommée Atrocité. Par ce geste, ils déclenchèrent l'Âge de la Douleur. Le phénix fit sont nid puis s'enflamma jusqu'à devenir cendres. Un homme appelé Vyasa écrivit le Soutra des Questions, et déclara que quiconque apporterait une réponse à chacune des questions qui y sont inscrites maîtriserait le monde.
La Divine Rose Trémière
La Divine Rose Trémière

Nombre de messages : 90
Un, deux, trois... : « L'unique vérité de l'univers est-celle-ci » dit le diable.
Quatre, cinq, six... : « tout le monde obtient exactement ce qu'il veut.
Sept, huit, neuf... : — Comment, alors, expliquez vous l'Enfer ? »
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Chiffre
Personnage: en guise d'exemple : Jameson Black
Puissance Souveraine de...: la Tempête & des Pluies
Affiliation: Code de la Lumière

http://nainsdesforges.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Premier Soutra

Message par Vyasa Ven 2 Mai - 6:29

1. Une femme, lors d'un voyage, se retrouve face à un mur ; mais à peine arrive-t-elle à son pied qu'un dieu le pulvérise. « C'est un miracle ! » s'exclame la femme.

2. Un chien, attaché à un poteau, s'acharne à tenter de se libérer. Un voyageur de passage le détache. « C'est un miracle ! » aboie le chien.

3. Est-ce que le chien comprend les miracles ? Est-ce que la femme les comprend ?

Vyasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Second Soutra

Message par Vyasa Dim 4 Mai - 17:19

4. Un fermier déclare : « Une rivière ne choisit pas son cours, mais elle obéit aux vents et à la pluie ; ces derniers déterminent son chemin et tracent son circuit. Tel n'est pas le cas pour les humains : moi seul choisis ma voie. »

5. La rivière déclare : « Je choisis mon cours, et m'écoule où je le souhaite. Tel n'est pas le cas pour les humains : leur esprit est contrôlé par leurs instincts animaux, et ce n'est finalement que l'éclair parcourant leur chair qui dirige vraiment leurs actions. »

6. Est-ce l'homme qui connaît la rivière, ou bien la rivière qui connaît l'homme ?

Vyasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Tierce Soutra

Message par Vyasa Lun 5 Mai - 0:19

7. Un oiseau pénètre dans la cage par la grille ; quand il cherche à la quitter, il trouve la grille de la cage fermée.

8. Si l'oiseau était un dieu, alors quelle serait sa cage ?

Vyasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty ...

Message par La Divine Rose Trémière Mar 6 Mai - 16:39

Ces questions, Vyasa les dispersa dans les courants de la mer, afin que les océanides puissent les porter sur les rivages les plus éloignés de la Création.


Dernière édition par La Divine Rose Trémière le Dim 7 Sep - 21:18, édité 1 fois
La Divine Rose Trémière
La Divine Rose Trémière

Nombre de messages : 90
Un, deux, trois... : « L'unique vérité de l'univers est-celle-ci » dit le diable.
Quatre, cinq, six... : « tout le monde obtient exactement ce qu'il veut.
Sept, huit, neuf... : — Comment, alors, expliquez vous l'Enfer ? »
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Chiffre
Personnage: en guise d'exemple : Jameson Black
Puissance Souveraine de...: la Tempête & des Pluies
Affiliation: Code de la Lumière

http://nainsdesforges.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Quatrième Soutra

Message par Vyasa Mar 6 Mai - 16:48

1. « Les natifs de la région côtière sont un peuple admirable, dit Seigneur Mohindra. Leur système éthique est stric et précis, et lorsqu'il ne le respectent pas, ils s'engagent dans de sérieux actes de contrition. »

2. « Une observation juste, répondit Dame Dhanvanya mais trompeuse. Car malgré la profondeur de leur croyances éthiques, en pratique, ils sont loin de se conformer à leurs principes, et sont engagés dans de tels actes de contrition en permanence. Je ne les Admires pas du tout. »

3. « Quel est le plus important : de bonnes croyances, ou de bonnes actions ? »

Vyasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Cinquième Soutra

Message par Vyasa Lun 12 Mai - 23:49

4. Un historien relatant les événements de son temps s'exclame « Je suis le Créateur ! Quand toutes les personnes qui se souviennent de ces événements seront mortes, l'histoire que j'écrit deviendra la seule vérité. »

5. « Assurément, répond un balayeur qui passait par-là, vous ne pouvez dissimuler le cours des événements : car vous écrivez ce que vous écrivez — vérité ou mensonge — à cause des événements qui ont réellement eu lieu. »

6. « Ce n'est là que la sottise d'un paria ! Mon histoire explique amplement comment elle vint à être écrite. »

7. La théorie du balayeur est sottise. Celle de l'historien, orgueil démesuré. Quelle est la force qui crée notre passé ?

Vyasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Sixième Soutra

Message par Vyasa Lun 19 Mai - 17:24

8. « Je fais seul face à l'ennemi. Je n'ai besoin d'aucune arme. Je n'ai besoin d'aucune armure. Je n'ai besoin d'aucun allié, ni d'or. Je me suffis à moi-même. »

9. L'érudit sourit, et retira la Vérité ; alors le guerrier s'écroula, comme un enfant.

10. Même les plus grands guerriers s'effondreraient sans ce soutien — où pouvez-vous donc trouver ceux qui n'ont point besoin de Vérité pour faire face ?

Vyasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Septième Soutra

Message par Viasa Lun 19 Mai - 17:25

11. Quelle est la destination finale du juste et miséricordieux ?

Viasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty ...

Message par La Divine Rose Trémière Mar 20 Mai - 22:50

Ces questions ont été confiées par Vyasa à Rohana la Compatissante. Elles ont été perdues à maintes reprises dans ce monde, mais à chaque fois Rohana les a ramenées : une fois par le combat, une fois grâce aux éléments qu'elle contrôle, une fois avec l'aide de son peuple, une fois avec les fleurs dispersées sur la mer.


Dernière édition par La Divine Rose Trémière le Dim 7 Sep - 21:18, édité 1 fois
La Divine Rose Trémière
La Divine Rose Trémière

Nombre de messages : 90
Un, deux, trois... : « L'unique vérité de l'univers est-celle-ci » dit le diable.
Quatre, cinq, six... : « tout le monde obtient exactement ce qu'il veut.
Sept, huit, neuf... : — Comment, alors, expliquez vous l'Enfer ? »
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Chiffre
Personnage: en guise d'exemple : Jameson Black
Puissance Souveraine de...: la Tempête & des Pluies
Affiliation: Code de la Lumière

http://nainsdesforges.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Huitième Soutra

Message par Vyasa Mar 20 Mai - 22:57

1. Les conseillers de la Princesse Bidalika ont mené quatre hommes devant elle, pour qu'elle choisisse un mari. L'un d'entre eux avait la force d'un raz-de-marée. Un autre se déplaçait avec la grâce des vagues. Un autre connaissait des secrets plus sombres que les profondeurs de l'océan. Elle les rejeta tous les trois.

2. Le quatrième homme était un fou, une bête, une horreur, mû par une rage incontrôlable et des désirs profanes. En le voyant, la Princesse frappa dans ses mains et dit : « Voici un Prince parmi les hommes ! »

3. Pourquoi choisirait-elle un tel homme pour époux ? Pourquoi les trois premiers ont-ils échoué de peu ?

Vyasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Neuvième Soutra

Message par Vyasa Jeu 22 Mai - 19:10

4. « La neige de votre pays vous a influencé », dit la Dame au Seigneur. « Vous êtes pâles. Vous êtes froid. L'air est plus propre où vous êtes passé »

5. « Ce n'est pas le cas », dit le Seigneur. « Je suis moi-même ces choses. C'est la neige, qui au fil du temps, en est venue à me ressembler. »

6. D'où vient la couleur de la neige ?

Vyasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Dixième Soutra

Message par Vyasa Mer 11 Juin - 15:17

7. Certains disent que le temps précédait toute chose, certains disent que c'était le chaos.

8. Quel est le plus ancien des dieux ?

Vyasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Onzième Soutra

Message par Vyasa Sam 14 Juin - 21:33

9. Un grand raz-de-marée va traverser le monde. Il emportera les hommes, les femmes, les enfants dans son sillage, les changera à jamais. Mais ils ne comprendront jamais qu'ils ont changés.

10. Une poignée d'entre eux resteront indemnes et inchangés. Et les autres les montrerons du doigt en disant : comme ils sont étranges ! Comme leur vie a changée !

11. Qui ne bouge pas Lorsque Tremble le monde ?

Vyasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty ...

Message par La Divine Rose Trémière Dim 7 Sep - 21:22

Pour que ces questions survivent au passage du temps, Vyasa les a gravées dans les pierres du Mur de Gir. Ceux qui s'y rendent en pèlerinage en reviennent changés. Certains acquièrent des dons, nouveaux et étranges. Certains n'en reviennent pas indemnes et développent de sombres séquelles. Tous parlent de la merveilleuse clarté des inscriptions de Vyasa.
La Divine Rose Trémière
La Divine Rose Trémière

Nombre de messages : 90
Un, deux, trois... : « L'unique vérité de l'univers est-celle-ci » dit le diable.
Quatre, cinq, six... : « tout le monde obtient exactement ce qu'il veut.
Sept, huit, neuf... : — Comment, alors, expliquez vous l'Enfer ? »
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Chiffre
Personnage: en guise d'exemple : Jameson Black
Puissance Souveraine de...: la Tempête & des Pluies
Affiliation: Code de la Lumière

http://nainsdesforges.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Douzième Soutra

Message par Vyasa Dim 7 Sep - 21:26

1. Je suis la lame qui ne blesse que l'esprit.

2. Je suis le fouet qui ne blesse que le pouvoir.

3. Je suis le feu qui brûle entre l'âme et le monde.

4. Que suis-je ?

Vyasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Treisième Soutra

Message par Vyasa Dim 7 Sep - 21:32

5. Dame Zubeida siégeait au tribunal. « J'ai décidé de la manière dont vous allez être exécuté » dit-elle à l'homme condamné, « mais j'épargnerai votre vie si vous parvenez a deviner correctement le type d'exécution que j'ai choisi ».

6. « Madame, répondit sans hésitations l'homme condamné, vous avez l'intention d'appliquer le pouvoir de votre position pour m'ôter la vie ».

7. De combien de façon Dame Zoubeida peut-elle appliquer le pouvoir de sa position ?

Vyasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Quatorzième Soutra

Message par Vyasa Dim 7 Sep - 21:40

8. Brahmasuras le Moissonneur dit : « Le Créateur soit loué ; je suis béni ! Je suis en bonne santé et la chance me sourit. Ma vie est sans défaut ».

9. Gitali l'Aveugle répond : « Le Créateur soit loué ! Connaissant mes faiblesses, je sais compenser leurs effets. Quelle chance ai-je comparé à ceux qui ne connaissent pas leurs limites ! »

10. Saurabh le Malchanceux répond : « Le Créateur soit loué ! Personne ne sait quand la malchance va frapper. Personne n'est préparé a son terrible toucher. Cependant cette incertitude est une bénédiction ! Assailli de problèmes toujours différents, je suis devenu flexible de nature et mon esprit réagit rapidement ».

11. Chacun plaint l'autre, mais lequel est véritablement béni ?

Vyasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty ...

Message par La Divine Rose Trémière Lun 8 Sep - 16:35

Vyasa a murmuré ces questions au vent : aussi longtemps que le vent soufflera, la race humaine s'en souviendra. Il a murmuré ces choses à la terre : et aussi longtemps que la Terre supportera l'humanité, cette dernière s'en souviendra. Il parla devant une assemblée des peuples de nombreux pays, et dans tous les pays, les gens ont entendu parler des Soutras du grand Vyasa. Ainsi sont préservées ces questions.
La Divine Rose Trémière
La Divine Rose Trémière

Nombre de messages : 90
Un, deux, trois... : « L'unique vérité de l'univers est-celle-ci » dit le diable.
Quatre, cinq, six... : « tout le monde obtient exactement ce qu'il veut.
Sept, huit, neuf... : — Comment, alors, expliquez vous l'Enfer ? »
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Chiffre
Personnage: en guise d'exemple : Jameson Black
Puissance Souveraine de...: la Tempête & des Pluies
Affiliation: Code de la Lumière

http://nainsdesforges.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Quinzième soutra

Message par Vyasa Lun 8 Sep - 16:41

1. Quel est le prix du meurtre ?

2. Qui se déchaînait dans le vide, mais ne se déchaîne plus ?

3. Qui détruisait les injustes, mais ne détruit plus ?

4. Qui dansait à la surface des Abysses, mais ne danse plus ?

Vyasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Seizième Soutra

Message par Vyasa Lun 8 Sep - 16:45

5. « Tu est mortel », dit le dieu Harasekhara, « et je connais toutes les facettes de ton être. Je connais tes forces. Je connais tes faiblesses. Je connais chacune de tes pensées. »

6. « Je connais une question sur moi-même », dit le mortel, « à laquelle tu ne peux répondre. »

7. Quelle vérité de votre existence les dieux eux-même ne sont-ils pas susceptibles de connaître ?

Vyasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Dix-Septième Soutra

Message par Vyasa Lun 8 Sep - 16:52

8. Dame Urvasi et Dame Iya se tenaient devant les portes de l'Enfer. « Je suis forte », dit Urvasi. « Je peux survivre aux pires tourments de cet endroit. »

9. Dame Iya dit : « Tu es forte ; mais la force est-elle un atout là-dedans ? »

Vyasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty ...

Message par La Divine Rose Trémière Jeu 11 Sep - 22:24

Vyasa confia ces paroles à Bimbesvara la Rakshasa, lui donnant les instructions suivantes : « Si quiconque recherche cette connaissance, tu dois la partager avec elle et la laisser partir en paix. »

« Je refuse », répondit Bimbesvara. « Ce n'est pas dans ma nature que de converser avec une créature inférieure et de la laisser partir en paix ; je préfère lui arracher la tête et m'en servir comme une marotte pour me distraire. »

Vyasa dit : « Très bien. Tu peux faire ce genre de chose, mais seulement si sa quête de savoir n'est pas sincère. »


Dernière édition par La Divine Rose Trémière le Jeu 24 Mar - 19:44, édité 1 fois
La Divine Rose Trémière
La Divine Rose Trémière

Nombre de messages : 90
Un, deux, trois... : « L'unique vérité de l'univers est-celle-ci » dit le diable.
Quatre, cinq, six... : « tout le monde obtient exactement ce qu'il veut.
Sept, huit, neuf... : — Comment, alors, expliquez vous l'Enfer ? »
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Chiffre
Personnage: en guise d'exemple : Jameson Black
Puissance Souveraine de...: la Tempête & des Pluies
Affiliation: Code de la Lumière

http://nainsdesforges.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Dix-Huitième Soutra

Message par Vyasa Jeu 11 Sep - 22:27

1. Ils prient à la lueur du Paradis. Ils tirent leur force du monde.

2. Leurs épines sont la mort et leurs urnes détiennent le pouvoir.

3. Quels sont les symboles premiers de ce monde ?

Vyasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty ...

Message par La Divine Rose Trémière Mer 23 Mar - 17:19

Vyasa lia ces questions à la loi de ce monde. Des artistes et des visionnaires, à la recherche de vérités supérieures, se réveillent comme sortis d'une transe pour trouver ces questions griffonnées sur leur toile ou leur carnet. Dans un hôpital psychiatrique du Missouri, les catatoniques psalmodient ces mots sans arrêt. Ils passent d'une âme perdue à une autre comme une maladie. Les fous hurlent en chœur « Vyasa ! Vyasa !»
La Divine Rose Trémière
La Divine Rose Trémière

Nombre de messages : 90
Un, deux, trois... : « L'unique vérité de l'univers est-celle-ci » dit le diable.
Quatre, cinq, six... : « tout le monde obtient exactement ce qu'il veut.
Sept, huit, neuf... : — Comment, alors, expliquez vous l'Enfer ? »
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Chiffre
Personnage: en guise d'exemple : Jameson Black
Puissance Souveraine de...: la Tempête & des Pluies
Affiliation: Code de la Lumière

http://nainsdesforges.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Questions Empty Re: Le Livre des Questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser