Un pétale d'aubépine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vyasa et le livre des questions

Aller en bas

Vyasa et le livre des questions Empty Vyasa et le livre des questions

Message par Korruptieren Schmerz Dim 10 Avr - 19:25

Vyasa est un homme sage et il semble plus être un homme qui incite à penser plutôt qu'un penseur.
En ce sens, il me fait penser à Socrate. Il observe des phénomènes et posent des questions pour faire réagir les gens qui l'entourent plutôt que de trouver des réponses à ces mêmes phénomènes.

Ce qui semble déconcertant chez lui et dans son livre des questions, c'est qu'il semble vouloir interpeler le monde, pas seulement les Humains ou les Nobles ou les Imperators-encore que ces derniers ne doivent pas le comprendre. Si tant est qu'ils comprennent quelque chose du monde à part eux mêmes et les autres Imperators (ceci étant dit sans aucune animosité mais plutôt une triste constatation)- et donc, pourquoi Vyasa se limite-t-il donc à si peu de questions ?

Il n'y est aucunement fait part des origines ou de la causalité des chose, de la cause première, de la vacuité du monde et pourtant de sa beauté sans égale...

Or donc, moi, je me pose cette qustion que Vyasa n'a pas posée ou que je n'ai pas comprit ainsi que beaucoup d'autres :

D'ou vient le monde ? ou Yggdrasyl ?
Existe-t-il un principe premier d'où tout découlerait ?
L'eau peut-elle se transformer en vin ?
Pourquoi la méduse qui est composée de 98% d'eau est-elle une méduse et pas une sorte de liquide aqueux complètement inerte et initelligent ?
Est-ce-que le destin existe ?
La maladie est-elle une punition des Imperators ?
Quelles forces gouvernent le cours de l'histoire ?
Existe-t-il une pudeur naturelle ?

Il demeure encore de nombreuses questions. d'ailleurs y'a-t-il plus d'idées ou de questions ou bien chaque question sous-tend elle une idée ?

Je suis encore un enfant et pourtant ma soif de connaissance se tarit alors que les réponses sont de plus en plus abscondes. Et plus je grandis plus je me pose de questions qui au final, me donnent l'impression de devenir de plus en plus enfantin, ou juvénile ou infantile, je ne sais pas quel mot choisir.

En attendant, je souhaite à tous, non pas de m'apporter des réponses car les réponses ma prison autant que ma salvation, mon bourreau comme mon amant mais de me poser d'autres questions et de nourrir ma soif de questions et ainsi peut me redonner mon âme d'enfant. J'ai perdu ce goût dans la bouche de demander une réponse et d'en goûter la saveur comme on goûte un nouveau fruit juteux et parfumé vous inondant la bouche et le menton de ses sucs divins et inconnus.

En attendant, mes amis -Jeremy (dont je me suis exaltée à lire votre existence en vers) et ma Divine Rose Trémière- Je vous adresse mes fleurs les plus modestes et les plus sincères afin qu'elle touche votre amitié et que ses fragrances vous enivrent et vous exaltent comme je ne l'avais plus été depuis longtemps.

Voter dévouée Domina.
Korruptieren Schmerz
Korruptieren Schmerz

Nombre de messages : 35
Un, deux, trois... : Dévorons nos souvenirs conjoints...
Quatre, cinq, six... : ...Et dès lors que nos pairs nous saluerons...
Sept, huit, neuf... : ...Nous leur offrirons notre nuque, pour faire d'un sacrifice, un baiser.
Date d'inscription : 23/03/2011

Le Chiffre
Personnage: Rickert
Puissance Souveraine de...: l'Infini
Affiliation: Autre Code (à préciser)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser