Un pétale d'aubépine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Assister l'Eclosion

4 participants

Aller en bas

Assister l'Eclosion Empty Assister l'Eclosion

Message par Zahya Mer 23 Mar - 12:12

Salutations à tous
Suite à un message laissé sur le forum du club, je me permets d'ouvrir ici un post concernant les éventuels accords interplayers prépartie ! En bref, qu'on se mette d'accord sur... l'Imperator et que l'on se prépare au mieux pour le Commencement, l'Eclosion (en date pour le 1er avril 21h, sous reserve de décalage horaire de printemps)
La parole est donc libre.
J'espère que je ne me suis pas trop avancé en lançant ce poste. (sinon, qu'il soit eradiqué de nos mémoires et des écrits)

"Chaque parcelle de la réalité, concept ou classe d'objets, est incarné par une puissance quasi-divine, un Imperator. Chacun d'eux représente et gouverne un ou plusieurs Domaines, dont il a un contrôle généralement étendu." (présentation rapide de l'Imperator pour ceux qui se demandaient)
Zahya
Zahya

Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2011

Le Chiffre
Personnage: Zahya
Puissance Souveraine de...: la Tragédie
Affiliation: Code de l’Etrange

Revenir en haut Aller en bas

Assister l'Eclosion Empty Re: Assister l'Eclosion

Message par Korruptieren Schmerz Mer 23 Mar - 13:07

Pourquoi pas l'Imperator de la Décadence ?
Korruptieren Schmerz
Korruptieren Schmerz

Nombre de messages : 35
Un, deux, trois... : Dévorons nos souvenirs conjoints...
Quatre, cinq, six... : ...Et dès lors que nos pairs nous saluerons...
Sept, huit, neuf... : ...Nous leur offrirons notre nuque, pour faire d'un sacrifice, un baiser.
Date d'inscription : 23/03/2011

Le Chiffre
Personnage: Rickert
Puissance Souveraine de...: l'Infini
Affiliation: Autre Code (à préciser)

Revenir en haut Aller en bas

Assister l'Eclosion Empty Re: Assister l'Eclosion

Message par V Mer 23 Mar - 13:57

Qui est qui ? (Verdermachinchose c'est Roman ?)

La décadence, hum...on rentrerait dans le glauque concernant les Dominos (quoique le concept de Décadence peut être vaste. Tiens, Facebook ça peut être considéré comme un signe de décadence, non ?)

Pour ma part, j'avais pensé à l'Imperator de l'humour et ses sous-dérivés (humour anglais, humour noir, ironie, satire...). Qu'en pensez-vous ?

Edit : V c'est Vincent.

V

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2008

Le Chiffre
Personnage:
Puissance Souveraine de...:
Affiliation:

Revenir en haut Aller en bas

Assister l'Eclosion Empty Re: Assister l'Eclosion

Message par La Divine Rose Trémière Mer 23 Mar - 14:13

La décadence pour une Ymera, pardonnez, pour un Impérator c'est assez étroit comme case, votre Impérator peut être celui de la Décadence ET de l'Humour ET et d'autres choses (éléments qui vont, ma foi, plutôt bien ensemble).

L'un de vous étant le Domino/Domina Cadere (Noble de la décadence), l'autre celui/celle de l'humour...

Pour ouvrir un peu le débat ces notions peuvent selon l'éthique de celui qui l'incarne être très différentes l'une de l'autre : décadence n'aura pas la même approche de son domaine selon que le Noble est d'affilié au Paradis ou a l'Enfer, a l'Ombre qu'a la Lumière, à l'étrange qu'au code d'Aaron, etc..

D'ailleurs au sein d'une même famille céleste des nobles d'affiliation différentes peuvent cohabiter (tout dépend pour le coup de la ferveur de leur Imperator dans sa propre allégeance.


Dernière édition par La Divine Rose Trémière le Mer 23 Mar - 17:52, édité 1 fois (Raison : une petite correction de la formulation pour plus de compréhensibilité (oula quel vilain mot))
La Divine Rose Trémière
La Divine Rose Trémière

Nombre de messages : 90
Un, deux, trois... : « L'unique vérité de l'univers est-celle-ci » dit le diable.
Quatre, cinq, six... : « tout le monde obtient exactement ce qu'il veut.
Sept, huit, neuf... : — Comment, alors, expliquez vous l'Enfer ? »
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Chiffre
Personnage: en guise d'exemple : Jameson Black
Puissance Souveraine de...: la Tempête & des Pluies
Affiliation: Code de la Lumière

http://nainsdesforges.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assister l'Eclosion Empty Re: Assister l'Eclosion

Message par Zahya Mer 23 Mar - 15:00

Ok alors si je comprends bien, on se place ici dans une logique où l'on a un concept clef (imperator) qui donne des filiations (nobles ou dominos) ... C'est ca ? Désolé je suis totalement vierge de ces concepts !
L'imperator est commun à la table c'est cela ? Mais pas les dominos ! (svp dite moi que c'est ca ^^)

Donc on a eu :
Imperator = Decadence (euh j'ai jamais trop joué sur cette corde mais ce serait l'occasion)
Imperator = Humour (j'aime bien ^^)

Ben si j'ai bien compris (sinon ne lisez pas la suite), je serai bien tenté par un conception plus...relationnel. Une notion du type "Communauté" ou "Liens des Hommes" ...
Ma proposition :
IMPERATOR = Demos (Dans le sens du peuple, alors après, qu'est ce qu'une peuple ? Communauté de Sang ou d'Esprit ?...)
DOMINOS (ex) = l'Archie (commandement)/ l'Adelphe (Fraternité)/Le Koinos (Interet Commun)/ Le Genos (préservation de la "race" dans le sens de l'esprit de conversation du peuple)
Et l'on peut ainsi passer de conceptions très altruistes (Partage/Egalité/Justice) vers des conceptions bien plus égocentriques (pas plus mauvaises pour autant) comme l'esprit belliqueux/révolte/recherche de réussite (à tt prix ahahahah)
Zahya
Zahya

Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2011

Le Chiffre
Personnage: Zahya
Puissance Souveraine de...: la Tragédie
Affiliation: Code de l’Etrange

Revenir en haut Aller en bas

Assister l'Eclosion Empty Re: Assister l'Eclosion

Message par La Divine Rose Trémière Mer 23 Mar - 17:06

Effectivement l'imperator vous est commun, c'est en quelque sorte la matrice des fragments de réalités qui sont en vous. Par ailleurs on peut envisager toute sorte de choses ;

un exemple très centré :
Satirev est l'Impérator de la Rumeur, de la Liberté de la Presse, du Sensationnel et du Journalisme. Ses nobles les personnifieront donc, ainsi, Anne-Marie Hura est la domina de la Rumeur, Modeste Duvalier est le dominus de la Liberté de la Presse, Amir Suarez le dominus du Sensationnel et Nelson Kline celui du Journalisme

Un exemple trés ouvert :
Parasiel, l'Ange aux Cent Mains, quand a lui est l'Imperator du Débat, des Fêtes, de la Conspiration et du Commerce. Ses nobles les personnifieront donc, ainsi, Ianthe la Trop Juste est la domina du Débat, Néphèle Nikolaidhis est la domina des Fêtes, Pandareos Panagiotis le dominus de la Corruption et Thalasseus celui du Commerce

Entre les deux le spectre est large et l'éthique de l'Imperator joue grandement sur ce que deviennent ces domaines.

Ainsi Cedron autrefois un Ange et aujourd'hui un déchu est l'Imperator des Parasites, de la Passivité, de la Méfiance et de la Croissance. Jadis en Paradis il enseignait aux parasites a grandir pour devenir des symbiotes, aux choses passives à s'affirmer, et il enseignait comment guérir de la méfiance. Aujourd'hui en Enfer son travail consiste a apprendre aux choses a grandir de manière pervertie et/ou parasitaire et a les faire devenir gratuitement suspicieuses.

Enfin un dernier mot plus précisément a propos des Domaines de vos nobles, vos nobles ne sont pas forcément définis par leur Domaine. Ainsi Juliana Avram la puissance de la Force est elle un femme paisible et sereine, Rook Catchfly la domina de l'éternité fait preuve d'une mentalité d'ado exitée toujours a sauter partout et succotant l'adrénaline au moins autant qu'en proie permanente a l'envie de coller des coups de pieds dans les gens et les choses, tandis que Marsiglio Tendi, le Dominus de la Perfidie pour le coup lui est perfide et retord a souhait...
La Divine Rose Trémière
La Divine Rose Trémière

Nombre de messages : 90
Un, deux, trois... : « L'unique vérité de l'univers est-celle-ci » dit le diable.
Quatre, cinq, six... : « tout le monde obtient exactement ce qu'il veut.
Sept, huit, neuf... : — Comment, alors, expliquez vous l'Enfer ? »
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Chiffre
Personnage: en guise d'exemple : Jameson Black
Puissance Souveraine de...: la Tempête & des Pluies
Affiliation: Code de la Lumière

http://nainsdesforges.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assister l'Eclosion Empty Re: Assister l'Eclosion

Message par Zahya Mer 23 Mar - 17:42

Ah ben perso, cette petite explication m'éclaircie. En espérant que ce ne soit pas un écrit déplacé, car j'aurai manqué alors cela dans mes recherches !
Bon ben bien j'avais compris quelque chose de plus "compressé" entre les Imperators et leurs Nobles ^^ Merci
Zahya
Zahya

Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2011

Le Chiffre
Personnage: Zahya
Puissance Souveraine de...: la Tragédie
Affiliation: Code de l’Etrange

Revenir en haut Aller en bas

Assister l'Eclosion Empty Re: Assister l'Eclosion

Message par Zahya Sam 26 Mar - 15:13

Euh petit message pour ceux qui liront ce message :
Si vous avez l'occasion de parler à des personnes qui devraient être là le 1er avril, pourriez vous les informer que sur le forum, y'a un post qu'il est concerne (eh ouais !)...Je peux comprendre qu'ils n'y viennent presque jamais mais si on veut broder, faut qu'on s'accorde tous ensemble sinon ce n'est plus vraiment un choix ^^ Cordialement à vous !
Et à très vite ici, pour déliberer !
Zahya
Zahya

Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2011

Le Chiffre
Personnage: Zahya
Puissance Souveraine de...: la Tragédie
Affiliation: Code de l’Etrange

Revenir en haut Aller en bas

Assister l'Eclosion Empty Re: Assister l'Eclosion

Message par La Divine Rose Trémière Dim 27 Mar - 10:46

D'un autre coté, Jeremy, ce n'est pas très grave si pour le moment la participation est faible, c'est assez habituel... D'une façon générale ça ne m'empêchera pas de maîtriser vendredi, ni que tout se déroule bien Cool
La Divine Rose Trémière
La Divine Rose Trémière

Nombre de messages : 90
Un, deux, trois... : « L'unique vérité de l'univers est-celle-ci » dit le diable.
Quatre, cinq, six... : « tout le monde obtient exactement ce qu'il veut.
Sept, huit, neuf... : — Comment, alors, expliquez vous l'Enfer ? »
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Chiffre
Personnage: en guise d'exemple : Jameson Black
Puissance Souveraine de...: la Tempête & des Pluies
Affiliation: Code de la Lumière

http://nainsdesforges.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assister l'Eclosion Empty Re: Assister l'Eclosion

Message par Zahya Dim 27 Mar - 12:11

Je devrais jouer l'impatience / l'empressement, désolé ^^
C'est vrai que je ne suis plus habitude à la langueur, et je dirais même que l'attente m'apparait insupportable ! Traitre adaptation, évolution perfide !
En même temps, si tu m'assures que la rencontre aura lieu, je ne peux que m'en rejouir et ronger en silence les freins de mon attitude hâtive !
Zahya
Zahya

Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2011

Le Chiffre
Personnage: Zahya
Puissance Souveraine de...: la Tragédie
Affiliation: Code de l’Etrange

Revenir en haut Aller en bas

Assister l'Eclosion Empty Re: Assister l'Eclosion

Message par V Mer 30 Mar - 20:08

A priori, les personnes que j'avais pu croiser vendredi dernier étaient plutôt partisans du "on verra tout ça le 1 er avril". Maintenant, assumant que deux d'entre elles ne viendront pas (Titi & Romain je présume ?), j'ignore ce que cela va donner.
Cela dit, je commence à avoir un concept de perso qui germe, et ça c'est cool. Cool

V

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2008

Le Chiffre
Personnage:
Puissance Souveraine de...:
Affiliation:

Revenir en haut Aller en bas

Assister l'Eclosion Empty Re: Assister l'Eclosion

Message par Zahya Jeu 31 Mar - 9:41

Je voudrais juste, en grand impatient et chieur que je suis, faire parvenir ce petit message de paix à toutes les personnes concernées :

"Grande fut la discussion, laborieuses furent les descriptions. J'espère toutefois que vos plumes ne se sont pas fendues sous cette contrainte, cet effort surhumain. Le vide immense ! Absolu ! La discussion, perçue comme un message qu'on envoit aux vents et dont attend quelques prodiges ! La fleur aujourd'hui a fanée...Car bien que mise en terre, dans le terreau le plus fertile soit-il, elle fut privé des flots de la parole, et du soleil de la Raison. Fertile, cette petite graine aurait pu donner une chicorée bleu de perse. Rendue stérile, elle n'aura que la couleur de la terre, où déjà elle se perd doucement."

On m'y reprendra pas à vouloir discourir avec le vide ! Razz
Zahya
Zahya

Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2011

Le Chiffre
Personnage: Zahya
Puissance Souveraine de...: la Tragédie
Affiliation: Code de l’Etrange

Revenir en haut Aller en bas

Assister l'Eclosion Empty Re: Assister l'Eclosion

Message par Korruptieren Schmerz Jeu 31 Mar - 9:49

Une fleur compagne du vide conservera éternellement son parfum parmi les cieux les plus hauts et dans mon coeur. Vos mots n'ont pas été vains car ils ont touché ma peau de nuit comme la caresse de l'amante sur sa douce aimée adolescente, une première nuit d'été.
Korruptieren Schmerz
Korruptieren Schmerz

Nombre de messages : 35
Un, deux, trois... : Dévorons nos souvenirs conjoints...
Quatre, cinq, six... : ...Et dès lors que nos pairs nous saluerons...
Sept, huit, neuf... : ...Nous leur offrirons notre nuque, pour faire d'un sacrifice, un baiser.
Date d'inscription : 23/03/2011

Le Chiffre
Personnage: Rickert
Puissance Souveraine de...: l'Infini
Affiliation: Autre Code (à préciser)

Revenir en haut Aller en bas

Assister l'Eclosion Empty Re: Assister l'Eclosion

Message par Zahya Dim 19 Juin - 15:22

Yop Yop Yop !
L'éclosion a eut lieu mais maintenant, il faut arroser régulièrement !
Alors pendant les vacances, on continue ? Twisted Evil Ou on attends la rentrée ? Evil or Very Mad
Zahya
Zahya

Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2011

Le Chiffre
Personnage: Zahya
Puissance Souveraine de...: la Tragédie
Affiliation: Code de l’Etrange

Revenir en haut Aller en bas

Assister l'Eclosion Empty Re: Assister l'Eclosion

Message par La Divine Rose Trémière Lun 20 Juin - 8:03

je pense qu'il va falloir attendre la rentrée, ces temps ci je suis assez peu disponible, et sans doute qu'une partie d'entre vous va s'en aller vacance-voyager Cool au soleÿ (ou pas)
La Divine Rose Trémière
La Divine Rose Trémière

Nombre de messages : 90
Un, deux, trois... : « L'unique vérité de l'univers est-celle-ci » dit le diable.
Quatre, cinq, six... : « tout le monde obtient exactement ce qu'il veut.
Sept, huit, neuf... : — Comment, alors, expliquez vous l'Enfer ? »
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Chiffre
Personnage: en guise d'exemple : Jameson Black
Puissance Souveraine de...: la Tempête & des Pluies
Affiliation: Code de la Lumière

http://nainsdesforges.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assister l'Eclosion Empty Re: Assister l'Eclosion

Message par Zahya Lun 20 Juin - 9:05

La Divine Rose Trémière a écrit:je pense qu'il va falloir attendre la rentrée, ces temps ci je suis assez peu disponible, et sans doute qu'une partie d'entre vous va s'en aller vacance-voyager Cool au soleÿ (ou pas)
Argh ! Et bien bonnes vacances alors à vous !
Zahya
Zahya

Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2011

Le Chiffre
Personnage: Zahya
Puissance Souveraine de...: la Tragédie
Affiliation: Code de l’Etrange

Revenir en haut Aller en bas

Assister l'Eclosion Empty Re: Assister l'Eclosion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser